Activités

RENSEIGNEMENTS SOIREES D OBSERVATION : 07 61 50 32 80

L’association peut organiser lors de grands évenements des soirées d’observation publiques. Elle dispose de plusieurs télescopes mis a disposition du public ( T450, T500,T600 et T700 été 2014), des animateurs se chargeront de vous guider. Vous pourrez également visiter 2 observatoires avec des instruments hors du commun installés ici à Puimichel. Le télescope de 1m de Dany Cardoen et la lunette de 435mm de diamètre de Serge Deconihout.

Une capacité d’hébergement verra le jour courant 2021 au centre du village. Elle permettra aux amateurs ou aux curieux de venir passer quelques jours à Puimichel.

Un projet de construction d’un télescope de 910mm de diamètre accessible aux personnes à mobilité réduite afin que l’astronomie soit un loisir accessible à tous verra le jour. Le concept est trouvé, les plans sont au stade des corrections. Il ne reste plus que la partie la plus compliquée à réaliser, celle consistant à trouver des fonds pour permettre sa réalisation.

2 réflexions sur “Activités

  1. Bonjour, dans les années 1990, j’ai passé une nuit à photographier les astres. Mes photos ont été publiées dans Ciel et Espace . Est il possible de refaire des observations ? Quelles sont les conditions. Merci d’avance, Fabrice Gonzalez

  2. Bonjour, j’aimerais observer le ciel avec un télescope personnel (que je n’ai pas encore). Je ne connais rien en astronomie, peut-on avoir des conseils et faîtes vous des formations dans la pratique de l’observation. Abel de Puimichel. Cordialement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s